Les incontournables

Circuit régulier : été en Slovénie

Ce circuit de 8 jours en Slovénie nous offre des aventures impressionnantes à travers les sites spectaculaires du pays. Nous aurons l’opportunité de découvrir ses plus beaux sites, à savoir la rivière Soca, Velika Planina et Gorge Vintgar avec un guide francophone. Ce voyage en groupe nous permet d’arpenter de nombreux hauts lieux touristiques, dont Ljubljana, Bled, Cueva de Postojna, Piran, Celje, Ptuj, Velika planina, Valle del río Soca ainsi que Skofja Loka.

Voir plus

Jour 1Arrivée à Ljubljana

  • Nous arrivons à l’aéroport de Ljubljana puis nous sommes transférés à notre hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
40m-55km
40m-55km

Jour 2Ljubljana - Bled - Ljubljana

Ljubljana - Bled

  • Après le petit-déjeuner, nous avons une visite guidée en français. Il convient de noter qu’en 2016, la capitale slovène a été proclamée : première capitale verte européenne.

    Notre guide nous montre les différents points de la capitale culturelle du pays. Le centre-ville est tout à fait adapté aux piétons et aux cyclistes. Nous arpentons plusieurs sites et monuments dignes d’intérêt comme le bâtiment du congrès, la bibliothèque nationale, la place principale et la cathédrale. D’autres infrastructures telles que le pont triple et le pont du Dragon constituent également des emblèmes de la ville.

  • Après la visite guidée de la capitale slovène, nous sommes transférés vers la région des Alpes juliennes pour explorer la charmante ville alpine de Bled. Nous y admirons, entre autres, un lac glaciaire situé au-dessous des sommets alpins et sur une église de style gothique et baroque au milieu.

  • Accompagné de notre guide francophone, nous rejoignons le château de Bled qui se dresse sur une falaise au-dessus de l’eau et offre une vue magnifique sur les montagnes des Alpes.

  • L’aventure continue en bateau traditionnel « Pletna » pour nous rendre sur l’île du lac de Bled. Nous y trouvons une splendide église baroque sous le patronage de Sainte Marie. À l’intérieur de cet édifice religieux, nous pouvons faire sonner la cloche des vœux.

Bled - Ljubljana

  • De retour de Bled, nous avons un moment libre à Ljubljana où nous sommes conviés à gravir le château de Ljubljana en funiculaire. Nous profitons alors d’un point de vue panoramique sur la ville et les montagnes.

  • Nous avons ensuite l’occasion de visiter les quartiers animés du centre-ville. Ce dernier a un charme particulier.

  • Enfin, pour déguster quelques délices culinaires de Ljubljana, nous pouvons rejoindre l’un des restaurants au bord de la rivière. Partout, nous entendons de la musique de callejera.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
41m-54km
Postojna
55m-74km
1h 30m-121km

Jour 3Ljubljana - Grotte de Postojna - Piran - Ljubljana

Ljubljana - Postojna

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés à Postojna.

  • Nous visitons les grottes de Postojna qui constituent une attraction majeure du pays. Celles-ci sont réputées pour être les plus grandes grottes de tout le continent européen; effectivement elles attirent de nombreux touristes. Nous effectuons la visite à pied et en train électrique.

  • Par la suite, nous visitons le château de Predjama qui est à environ 9 km de la grotte de Postojna. Ce site médiéval se niche sous un rocher. Il est relié aux grottes.

Postojna - Piran

  • Nous sommes ensuite transférés vers la côte slovène pour nous aventurer dans la ville de Piran qui se trouve en bord de mer. Dans cette cité la plus proche de Portorož, nous découvrons la mer Adriatique qui est propice à la baignade en famille ou entre amis.

Piran - Ljubljana

  • Au cours de l’après-midi, nous retournons à Ljubljana pour rejoindre notre hébergement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h 35m-130km
Ptuj
50m-57km
Žalec

Jour 4Ljubljana - Ptuj - Celje - Ljubljana

Ljubljana - Ptuj

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour la ville de Ptuj, la ville la plus ancienne du pays.

  • Nous avons l’aubaine de découvrir le château mythique au bord de la rivière, un emblème incontournable de la ville. Nous verrons aussi la cave cachée, la plus ancienne en Slovénie.

Ptuj - Celje

  • Puis, nous sommes transférés à Celje pour visiter la plus grande forteresse de la région, à savoir le château de Celje. Ce site nous offre une vue spectaculaire sur toute la ville. À l’intérieur de l’édifice, nous découvrons l’histoire de la plus fameuse tragédie amoureuse de Slovénie ainsi que l’origine des 3 étoiles du bouclier slovène.

Celje - Žalec

  • Transfert à Žalec, ce qui nous permet un dépaysement total à travers la tour de défense, la forge de Zotel et la célèbre fontaine à la bière du centre-ville.

Žalec - Ljubljana

  • Dans l’après-midi, nous retournons à Ljubljana pour le logement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h 8m-55km
Velika Planina
2h-108km
Kranjska Gora

Jour 5Ljubljana - Velika Planina - Kranjska Gora

Ljubljana - Velika Planina

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour Velika Planina, un lieu de villégiature pour les habitants de la capitale, surtout les week-ends. Cette zone abrite la plus grande population de pâturages alpins d’Europe. Il nous est possible de flâner dans cet endroit unique et d’observer son architecture impressionnante, ses riches coutumes et traditions.

    Tout au long de la promenade, nous avons l’occasion de découvrir les alpages ainsi que la fabrication de fromage. Le fromage typiquement local s’appelle Trnič, il est considéré comme un ancien symbole d’amour.

Velika Planina - Kranjska Gora

  • Puis, au cours de l’après-midi, nous nous rendons au nord du parc national du Triglav, jusqu’au village alpin de Kranjska Gora.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Kranjska Gora
1h 25m-70km
Kobarid
1h 25m-70km
Kranjska Gora

Jour 6Kranjska Gora - Soča - Kranjska Gora

Kranjska Gora - Kobarid

  • Après le petit-déjeuner, nous flânons dans Kranjska Gora. Il s’agit de l’un des centres sportifs célèbres de la Slovénie. Nous empruntons la route panoramique vers les gorges du Vrsic. En cours de route, nous pouvons faire un arrêt devant la chapelle russe, un monument dédié aux soldats russes qui ont réalisé cette route courbe pendant la Première Guerre Mondiale et qui sont morts dans une avalanche.

  • Ensuite, nous effectuons une descente depuis le col Vrsic vers Trenta et Bovec, un centre de sport d’aventure.

  • Nous poursuivons le trajet vers Kobarid afin de voir la zone frontalière de la Première Guerre Mondiale. Celle-ci faisait partie de la vallée de l’Alto Soca. C’était un théâtre de combat où des hommes de différentes nations ont souffert et perdu la vie. Plusieurs vestiges y sont conservés, y compris des tranchées, des cimetières militaires, des grottes et des fortifications.

  • Nous pouvons également visiter le musée de la Première Guerre Mondiale.

Kobarid - Kranjska Gora

  • Enfin, nous retournons à Kranjska Gora pour le dîner et la nuitée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Dîner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Kranjska Gora
40m-34km
Soteska Vintgar
50m-49km
Škofja Loka
35m-23km

Jour 7Kranjska Gora - Soteska Vintgar - Ljubljana

Kranjska Gora - Soteska Vintgar

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route du retour vers Ljubljana.

  • Nous profitons d’un arrêt pour visiter la gorge Vintgar qui figure parmi les plus impressionnantes gorges alpines du pays. Mesurant environ 1,6km, celle-ci se situe à l’est du parc national du Triglav. Elle a été façonnée par la rivière Radovna avec des murs hauts de 50 à 100 m.

    Tout au long de notre promenade, de nombreuses piscines naturelles sont à observer jusqu’à la cascade Sum, haute de 13 m, où la marche prend fin.

Soteska Vintgar - Škofja Loka

  • Nous continuons l’aventure à Skofja Loka qui est la ville médiévale la mieux préservée. Des histoires impressionnantes y sont à découvrir ainsi que ses traditions.

  • Nous ne manquerons pas de flâner dans cette ville mystique pour contempler ses imposantes maisons médiévales, ses recoins ainsi que ses cours d’arcades. Il y a également des présentations multi visuelles de la passion de Škofja Loka.

Škofja Loka - Ljubljana

  • Enfin, nous retournons à Ljubljana pour le logement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Départ

Jour 8Vol de retour

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés à l’aéroport pour prendre le vol du retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 985€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Tarcio de "Ekorna". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+386 40 935 093