Vélo

Le meilleur de la Slovénie en vélo

Nous partons à la découverte des perles de la Slovénie à travers ce circuit pour cyclistes en bonne condition physique. C’est l’occasion de nous offrir un dépaysement unique au milieu des paysages de montagnes tout en prenant de magnifiques clichés de souvenirs. Nous visitons, entre autres, les vallées glaciaires, les lacs de Bled et Bohinj. Les endroits les plus emblématiques de la région tels que la grotte de Postojna et la côte slovène.

Jour 1Arrivée à Bled

  • Nous arrivons à Bled, un village alpin parmi les plus célèbres. Situé au bord d’un somptueux lac glaciaire, ce village représente une attraction majeure et populaire dans la région.

    De nombreux sites constituent les merveilles de cette localité, pour ne citer que l’église de l’île au milieu de l’étendue d’eau entourée de hautes montagnes et le château de Bled situé au sommet d’une falaise avec un paysage de rêve.

    Nous pouvons ensuite nous lancer dans diverses activités dépaysantes : découverte de l’église de l’île et sa cloche des vœux, montée au château de Bled pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée et dégustation de « kremsnita », une sorte de tarte à la crème.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
12km
Pokljuka
15km
Bohinj

Jour 2Vallée de Bohinj

Bled - Pokljuka

  • Après le petit-déjeuner, nous prenons nos vélos de location à partir de 9h00. Nous débutons notre journée avec un transfert organisé pour rejoindre les hauts plateaux de Pokljuka.

    Avant de pédaler, il ne faut pas manquer de profiter de l’air pur des forêts de conifères.

Pokljuka - Bohinj

  • Nous descendons ensuite dans la vallée voisine de Bohinj, un merveilleux site au cœur du parc national du Triglav.

    Nous effectuons la traversée de nombreuses bourgades alpines disséminées dans la vallée jusqu’à Ribcev Laz s’étendant le long du somptueux lac Bohinj.

    Nous pouvons également faire le tour du lac pour atteindre la cascade Savica, la source de la rivière Sava Bohinjka. (16,5 km optionnels jusqu´à la cascade de Savica)

  • Montée en téléphérique pour rejoindre le mont Vogel avec une vue spectaculaire sur la vallée de Bohinj ainsi que le plus haut sommet des Alpes juliennes voire du pays, à savoir le mont Triglav.

    De retour dans la vallée, nous faisons un arrêt dans l’un des bars locaux pour nous délecter de la liqueur de miel faite maison.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 5 étoiles
Bohinj
49km
Škofja Loka

Jour 3Vallée de Bohinj - Škofja Loka

Bohinj - Škofja Loka

  • Nous quittons Bohinj pour rejoindre le village de Bohinjska Bistrica permettant d’admirer un décor à couper le souffle. Montée de 750 m sur les hauts plateaux de Jelovica. Il est possible de suivre une montée d’aide pour cette partie d’itinéraire (avec un supplément de 20 €/ personne).

  • Nous traversons ensuite de profondes forêts puis descendons vers la vallée de Selska et sur les collines de Škofja Loka. Nous passons par plusieurs villages, y compris Sorica, Zelezniki et Skofja, l’une des plus vieilles villes de la Slovénie.

  • Si nous ne sommes pas trop fatigués, nous pouvons nous rendre au château sur la colline, la vue est intéressante car il surplombe la ville. Ensuite nous pouvons « nous perdre » dans la vieille ville pendant un temps libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 5 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Škofja Loka

Jour 4Škofja Loka - Ljubljana

Škofja Loka - Ljubljana

  • Après le petit-déjeuner, nous quittons Skofja Loka pour nous rendre à Ljubljana où nous séjournons dans un hôtel 3*.

  • Après installation dans l’hôtel, nous nous offrons une visite du centre historique de la ville. Nous découvrons, entre autres, son architecture remontant au XIXe siècle. Nous sommes conviés à faire de la marche ou nous balader en vélo afin d’atteindre le château de Ljubljana perché au sommet d’une colline. En montant dans la tour de l’édifice, nous avons un point de vue spectaculaire sur toute la ville.

  • Le soir, nous avons un temps libre pour nous prélasser et boire une bière dans l’un des nombreux bars ou cafés avec terrasse au bord de la rivière Ljubljanica.

    Il est également possible de sortir la nuit pour profiter de la ville pleine de couleurs et de lumières.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
39km
Vrhnika

Jour 5Ljubljana - Vrhnika

Ljubljana - Vrhnika

  • Nous commençons la journée par une promenade à vélo à travers 160 km² de plaines traversant la capitale. On y trouve un marais de faune et de flore créé par le lac Ljubljana Barje asséché il y a 6 000 ans. Ce lac faisait pleinement partie de la plaine.

  • Sur le chemin, une excursion facultative s’offre à nous à travers la réserve naturelle d’Iski Vintgar. (18 km optionnels pour se rendre à la vallée Iski Vintgar)

    Nous pouvons découvrir les vestiges de l’un des aqueducs ferroviaires les plus hauts de la planète se trouvant à Borovnica.

    Si nous séjournons pendant les mois d’été, nous avons l’opportunité de faire un arrêt pour nous rafraîchir dans le lac de Podpec.

  • Avant d’atteindre Vrhnika, nous pouvons aussi visiter le musée de la République slovène qui se situe à l’intérieur du château de Bistra. Nous y observons une vaste collection de voitures appartenant à Tito dans une exposition.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Vrhnika

Jour 6Vrhnika - Postojna

Vrhnika - Postojna

  • Nous avons une journée un peu difficile aujourd’hui en quittant les collines claires et en parcourant des routes typiques de Carso. Il s’agit généralement des routes secondaires entourées de forêts. Cependant, c’est l’occasion de découvrir la vie des campagnards en Slovénie.

  • Nous traversons ensuite les magnifiques montagnes de Slivnica ainsi que la réserve naturelle de Rakov Skocjan qui abrite l’un des endroits les plus incroyables de la région. Là, on découvre des sculptures naturelles en pierre avec des ponts naturels en calcaire.(12 km en option pour la réserve naturelle de Rakov Skocjan)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
42km
Štanjel

Jour 7Postojna - Stanjel

Postojna - Štanjel

  • La journée commence par la montée des routes secondaires de la montagne pour parvenir aux grottes de Postojna. Celles-ci attirent un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde. Etant la plus grande grotte du pays, ces caves impressionnantes pénètrent dans les profondeurs des montagnes calcaires sur une étendue de près de 21 km.

    Nous consacrons 1h30 d’aventure pour explorer un lieu de conte des fées avec de grandes quantités de stalactites et de stalagmites de différentes couleurs. Un animal unique et mystérieux (Proteus ou poisson humain) vit dans les profondeurs de la grotte.

  • Nous pouvons aussi nous lancer dans une excursion facultative au château de Predjama, un site médiéval encastré dans un rocher de 123 m de haut. (6 km en option pour le château de Predjama)

  • Hébergement dans une auberge de 3*.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Štanjel
48km
Divača

Jour 8Stanjel - Lipica - Divaca

Štanjel - Divača

  • Début du trajet dans le jardin botanique de Sezana.

    Nous continuons aux fermes équestres de Lipica qui proposent l’observation des chevaux à la fourrure blanche et au caractère généreux, ayant acquis une renommée mondiale pour leur intelligence et leur capacité d’apprendre. L’histoire des chevaux de Lipica a un lien étroit avec les écoles d’équitation vénitiennes. Nous pouvons prendre un tour traditionnel en calèche ou rester tout simplement pour apprécier le spectacle d’équitation. Arpenter les écuries est également possible.

  • Si nous avons encore du temps, le musée de la guerre, dans la tour du village de Lokev vaut le détour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Divača
38km
Trieste
12km
Muggia

Jour 9Divaca - Muggia

Divača - Trieste

  • Ce matin, nous avons l’occasion de visiter les grottes de Skocjan. Classées parmi les monuments culturels par l’UNESCO, celles-ci sont intéressantes à l’instar des grottes de Postojna, mais moins fréquentées.

  • Nous sommes invités à découvrir le village italien de Trieste avec le château Miramare, la cathédrale ainsi que la Piazza Unita, la place la plus importante de la ville. Cette localité faisait partie de la Slovénie sous le mandat de la monarchie hongroise.

Trieste - Muggia

  • Ensuite, nous prenons un moment de détente en sirotant un cappuccino dans un café avant de terminer la journée à Muggia, au sud de la ville.

    Nous rejoignons le centre-ville pour savourer une glace après nos journées à vélo. Le farniente sur la plage est aussi une bonne idée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Muggia
37km

Jour 10Muggia - Piran

Muggia - Piran

  • Nous prenons des routes le long de l’ancienne voie ferrée qui permettent de profiter d’une vue splendide sur la côte slovène et la baie de Trieste.

    Nous faisons une pause café du côté de la luxueuse ville de Portoroz, réputée pour ses soins de beauté à la boue.

    En fin de journée nous arrivons dans la charmante ville d’origine vénitienne de Piran. (11 km en option pour les usines de sel à Seca)

    Remise des vélos jusqu’à 18h.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Départ

Jour 11Départ de Piran

  • Après le petit-déjeuner, nous quittons Piran.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 11 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:4/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Tarcio de "Ekorna". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+386 40 935 093