Les sept plus beaux lacs de Slovénie

Les sept plus beaux lacs de Slovénie

30 sept. 2020

Petite république européenne, la Slovénie est une destination parfaite pour les amoureux de la nature : pas trop loin, elle abrite pourtant des paysages somptueux et sauvages parfaits pour les sports outdoor. Vous pourrez y faire des randonnées, des treks, du vélo, du kayak, de la voile, du rafting et bien d’autres activités encore, car la majestueuse nature slovène est un terrain de jeu idéal pour l’écotourisme et l’aventure. La Slovénie est notamment connue pour ses nombreux lacs qui reflètent en toute beauté les pins des forêts et les neiges des montagnes et offrent d’inoubliables moments de fraicheur et de sérénité. Voici quelques lacs à visiter absolument lors d’un voyage en Slovénie :

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Le lac de Bled

Impossible de ne pas se rendre au lac de Bled lors d’un séjour en Slovénie. Ce magnifique lac alpin entouré de forêts à perte de vue, de châteaux médiévaux et de montagnes enneigées offre en un coup d’oeil tout ce qu’il y a de plus beau en Slovénie. C’est d’ailleurs ce lac qu’on voit en emblème de la Slovénie sur de nombreux guides de voyages et les cartes postales. Le lac de Bled est une destination parfaite pour découvrir à la fois la nature et la culture slovènes, et vous serez charmés par l’église gothique qui se dresse fièrement sur une petite ile au milieu du lac. L’eau chaude et turquoise du lac est idéale pour se baigner, mais on peut aussi faire des sorties romantiques en bateau pour explorer les environs, et se détendre dans l’une des stations thermales du lac. Bled offre un calme qu’on retrouve difficilement ailleurs, car en plus les bateaux à moteur sont interdits sur ces eaux. En bref, un paysage vraiment féerique et typique de la Slovénie !

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Le lac de Bohinj

Plus grand lac de la Slovénie, le lac de Bohinj se trouve à seulement quelques kilomètres de Bled. Plus sauvage, ce lac est moins touristique et moins urbain et se présente comme un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. On peut y faire des sports nautiques ou simplement profiter de sa fraicheur et douceur pour se promener. Voisin de Bled, il ne lui ressemble pourtant pas et même son eau est plus sombre et froide. Mais le lac de Bohinj est un endroit paisible et parfait pour les vacances sportives. Il se trouve d’ailleurs à proximité de certains des plus beaux sites de la Slovénie, dont la cascade Savica. Enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer ses environs et profiter d’un décor pittoresque.

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Le lac de Divje

Beaucoup plus petit que les deux lacs précédents, le lac de Divje est pourtant pas moins charmant. C’est sûrement le plus sauvage du pays et d’ailleurs, son nom se traduit du slovène comme « sauvage ». Niché entre des falaises vertigineuses et des forêts denses, ce lac d’un vert stupéfiant est né d’une fissure géologique. Son eau provient directement de la terre ce qui explique sa température presque glaciale.

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Le lac de Plansarsko

Aussi appelé le lac de l’amour, le lac de Plansarsko est l’un des plus connus de la Slovénie et offre un cadre idéal pour une journée romantique. En forme de coeur, il propose un paysage idyllique : d’immenses forêts, une faute verte et abondante, et des sommets alpins escarpés en toile de fond. C’est une destination préférée des couples slovènes et ses rives sont bien aménagées, avec notamment un restaurant pour les amoureux.

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Le lac de Cerknica

Véritable mystère de la nature, le lac de Cerknica vaut le détour lors d’un circuit en Slovénie. C’est en fait le plus grand lac intermittent d’Europe : il apparait et disparait selon les saisons des pluies. En saison humide, il peut atteindre jusqu’à dix mètres de profondeur, alors qu’en saison sèche il ressemble plutôt à un marécage. Son écosystème unique en font un terrain privilégié pour l’observation de la faune et de la flore, et notamment des oiseaux qui y vivent par centaines.

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Les lacs de Lovrenc

Plus mystérieux encore que le lac de Cerknica, les lacs de Lovrenc sont énigmatiques et enchanteurs. Situés dans un marais dense en végétation, ils se forment selon la pluie et peuvent être aussi nombreux que 22. Entre les marécages, vous pourrez marcher sur des chemins en bois pour observer l’eau étrangement sombre des lacs et profiter de cette ambiance singulière.

  Les sept plus beaux lacs de Slovénie  

Les sept lacs de Triglavska

La vallée des sept lacs abrite l’un des plus beaux circuits de randonnée de Slovénie. Dans un environnement calme et sauvage, vous partirez à la rencontre de sept lacs (et possiblement plus selon la saison des pluies) nichés en altitude. Ils ont chacun leur propre caractère et couleur ce qui fait de cette promenade un véritable spectacle de la nature.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tarcio de "Ekorna". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+386 40 935 093