Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie

Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie

26 janv. 2020

Avec ses paysages alpins bien sculptés, ses gorges et ses cascades, son impressionnante architecture, la Slovénie est un choix parfait pour passer des vacances calmes, que ce soit pour les amoureux de la nature ou pour les citadins. Peu prisée encore, cette destination de voyage a pourtant tout pour plaire et partir à l’aventure, faire des randonnées, s’essayer au rafting, plonger dans l’histoire, découvrir des chateaux ou simplement visiter des villes à la fois modernes et légendaires. Voici quelques lieux incontournables à visiter lors d’un séjour en Slovénie.

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

Le lac de Bled

Si vous avez la possibilité de visiter seulement un endroit en Slovénie, allez à Bled. Cette ville idyllique située au bord d’un magnifique lac et entourée de forêts offre tout le meilleur de la Slovénie : un château fort, des bâtiments typiques de la région, de nombreuses possibilités de randonnée et un beau lac alpin pour la baignade. Sans oublier les nombreuses stations thermales autour du lac. Située dans le nord-est du pays, Bled est vraiment la destination typique de la Slovénie, regroupant sur quelques kilomètres toutes les beautés du pays. D’ailleurs, vous verrez la lac Blejsko Jezero, l’île de Bled (qui est la seule île du pays) et sa petite chapelle sur de nombreuses cartes postales de Slovénie. Vous pourrez facilement y passer quelques jours pour visiter les lieux historiques, partir en randonnée, et profiter des activités nautiques.

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

Velika Planina

Cet impressionnant plateau alpin se situe dans la vallée Logarska Dolina, où vous trouverez de nombreuses grottes, caves, cascades et forêts à explorer. Velika Planina est un village de berger isolé en hauteur, fameux pour ses 140 huttes pastorales en bois. Allez-y pendant les mois chauds pour y croiser les bergers et leurs troupeaux, et goûter du lait ou du fromage frais. Vous pourrez visiter l’une des cabanes qui abrite un musée. Pour vous y rendre, il faudra emprunter une télécabine puis un télésiège : l’occasion de prendre des belles photos de la vallée.

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

La grotte de Postojna

Ce monde souterrain est l’un des sites incontournables à visiter en Slovénie. Connue à travers le monde, la grotte de Postojna est l’une des plus grandes sur la planète. Aménagée, on y accède en petit train pour y faire une visite à pied. Vieille de plus de deux millions d’années, la grotte est une magnifique porte d’éntréé dans un monde peu connu. Vous y verrez de nombreuses salles, cavernes et passages, décorés de stalactites très anciennes. La salle des concerts peut même accueillir jusqu’à 2000 personnes !

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

La capitale Ljubljana

La capitale slovène ne doit pas être seulement un lieu de passage lors de votre séjour en Slovénie. Ljubljana est une ville magnifique, très riche historiquement et culturellement, digne d’une longue visite. Située stratégiquement au centre de l’Europe, cette ville a fait l’objet de nombreuses conquêtes depuis des siècles, à commencer quelques années avant notre ère. La capitale aujourd’hui porte les marque de ce passé riche, qui a vu de nombreux peuples, dont les Romains et les Illyriens. Son architecture très colorée est un mélange de différentes époques : romaines, renaissance, baroque, moderne... Visiter Ljubljana et admirer ses façades, c’est comme ouvrir un livre d’histoire du monde. En plus, cette petite ville à taille humaine, qui compte moins de 300 000  habitants, a été élue capitale verte de l’Europe pour ses efforts pour protéger l’environnement. Trois quarts de son territoire sont dédiés aux parcs ou aux allées piétonnes ; d’ailleurs, vous verrez qu’il est très facile de se déplacer à Ljubljana en transports en commun et même à vélo.

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

La vallée de Soca

La vallée de Soca abrite l’une des plus belles rivières d’Europe, qui promet de magnifiques paysages et des aventures excitantes dans les environs. Cette vallée, où se trouve le parc national de Triglav, est une destination idéale pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Vous y trouverez un havre de paix, sculpté dans des forêts, des montagnes et décoré par une rivière sauvage émeraude. Rendez-vous dans le village de Bovec pour explorer la région à pied, en kayak ou à vélo.

  Les plus beaux endroits à visiter en Slovénie  

La ville de Piran

Magnifique ville côtière, Piran est non seulement un bel endroit pour profiter de la plage et de la Méditerranée, mais aussi pour explorer la richesse historique de la Slovénie. Cette ville portière a été fondée par les Romains, avant de vivre longtemps sous l’influence vénitienne. Elle a ensuite été rattachée à l’Autriche, puis à l’Italie, avant de devenir slovène : comme vous le devinez, elle offre donc un beau miroir dans l’histoire européenne. Vous pourrez y admirer aussi bien l’architecture gothique que médiévale, que visiter les marais salants, profiter des centres de thalassothérapies ou vous baigner dans la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tarcio de "Ekorna". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+386 40 935 093