Randonnée

Randonnée entre lacs et vallées

Ce circuit s’effectue sur des routes simples à travers des vallées et des pentes couvertes de forêts qui n’exigent aucune expérience d’escalade ou d’équipement. Nous aurons l’occasion d’arpenter les villes et les villages alpins slovènes les plus connus. Les promenades se font en grande partie dans la zone centrale du parc national de Slovénie.

Jour 1Arrivée à Kranjska Gora

  • Nous arrivons à la célèbre station de ski de Kranjska Gora qui est le point de départ de la visite.Il s’agit d’une station de ski populaire qui doit son renom au slalom de la Coupe du Monde qui s’y tient chaque hiver.

  • Nous passons la nuit à Kranjska Gora, à l’ombre des puissantes Alpes juliennes occidentales, dans un hôtel familial 3*.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 2Kranjska Gora - Vallée de Jasna - Kranjska Gora (alt 500m)

Kranjska Gora - Jasna

  • Après le petit-déjeuner, nous entamons la marche d’échauffement qui nous mène le long d’un sentier jusqu’au bout de la vallée de Jasna. Nous avons l’opportunité d’admirer, à l’autre bout, la splendide région des montagnes Prisank et Rasor.

  • Nous pouvons prendre un déjeuner typique pour les randonneurs du côté de la hutte de Krnica.

Jasna - Kranjska Gora

  • Au retour, il est possible de visiter la chapelle russe qui est un monument dédié aux prisonniers de guerres ayant perdu leur vie au cours de la Première Guerre Mondiale, pendant la construction de la route militaire qui franchis le col de Vršič.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
15km
Triple frontière

Jour 3Kranjska Gora - Tromeja (la frontière triple) - Kranjska Gora

Kranjska Gora - Triple frontière

  • Après le petit-déjeuner, nous rejoignons le point de départ de la randonnée de la journée pour un trajet d’environ 10 minutes sur un sentier forestier et alpin. Nous nous promenons jusqu’au sommet de la montagne de Peč (1508 m) et nous allons jusqu’au point de rencontre frontalier entre la Slovénie, l’Italie et l’Autriche.

  • Au sommet, nous profitons d’une vue imprenable sur les Alpes juliennes et carniennes. Nous apercevons Hohe Tauern, la plus haute chaîne de montagnes alpines d’Autriche, un véritable joyau géologique.

Triple frontière - Kranjska Gora

  • Nous descendons à travers la vallée pour atteindre la source de la puissante et longue rivière Sava à Zelenci.

  • Puis retour à Kranjska Gora pour la nuitée, dans un hôtel 3*.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
35m-23km
Vallée de Radovna
11km

Jour 4de Kranjska Gora au lac Bled

Kranjska Gora - Vallée de Radovna

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés en voiture vers la vallée de Radovna. Ce désert vierge se situe entre les plateaux de Pokljuka et de Mežakla. Nous descendons de la voiture dans l’impressionnante gorge de Vintgar qui est longue de 1,6 km et excavée à 150 m de profondeur dans les montagnes le long de la rivière Radovna.

Vallée de Radovna - Bled

  • Nous empruntons une passerelle en bois traversant la gorge et qui mène au célèbre lac de Bled. Nous profitons du magnifique point de vue de l’église de Katarina.

  • Enfin, nous sommes hébergés dans un hôtel 4* surplombant le lac, à l’ouest de la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 5Bled - Bohinjksa bela - Bled

  • Après le petit-déjeuner, nous nous offrons une promenade tranquille dans la ville de Bled, elle est de renommée internationale et elle se trouve sur les rives d’un somptueux lac glaciaire. Ce dernier abrite une petite île avec une charmante église. Nous apercevons le château de Bled, situé au sommet d’une falaise qui veille sur la ville.

  • Nous pouvons nous adonner à une courte promenade panoramique dans les villages de Kupljenik et de Bela.

  • Si nous souhaitons avoir les meilleures photos du lac, du château ainsi que de la chaîne Karavanke, les photographes sont invités à monter à Osojnica.

  • En fin de journée, nous rejoignons l’un des petits salons de thé au bord du lac pour déguster un gâteau à la crème "Kremšnita", une spécialité locale populaire.

    Montée : 270 m, distance : 15 km de la route circulaire, difficulté : moyenne

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
25m-14km
Pokljuka
Studor
Bohinj

Jour 6Bled - Pokljuka - Uskovnica - Lac de Bohinj

Bled - Pokljuka

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés en voiture sur le plateau de Pokljuka, celui-ci est le point de départ de la randonnée à travers les alpages et les anciennes fermes.

    Nous atteignons un point de vue qui offre un panorama exceptionnel sur la vallée de Bohinj.

Pokljuka - Studor

  • Nous effectuons une descente et profitons d’un arrêt dans la petite ville historique de Studor pour visiter son musée et voir le mode de vie des occupants de la localité d’il y a 150 ans.

Studor - Bohinj

  • Il est temps à présent de découvrir le lac Bohinj, un joyau au cœur du parc national du Triglav. Nous passons également au petit village authentique de Ribčev Laz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Bohinj

Jour 7Lac de Bohinj

  • Après le petit-déjeuner, nous nous lançons dans une belle promenade près du lac paisible au cœur de vastes montagnes des Alpes juliennes.

    Si nous avons encore du temps, nous pouvons profiter de la baignade dans les eaux cristallines du lac. Par ailleurs, nous ne manquons pas de goûter à la délicieuse truite de Bohinj.

  • En rejoignant l’extrémité ouest du lac, nous voyons un petit chemin qui mène à la cascade Savica, laquelle alimente le lac.

  • Nous pouvons aussi prendre le téléphérique pour nous rendre au mont Vogel afin de profiter d’une vue spectaculaire sur ce plus haut sommet des Alpes juliennes, à 1532 m d’altitude.

  • Il nous est possible de passer la nuit dans l’un des bars confortables de la ville et d’y déguster du brandy au miel fait maison.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Départ

Jour 8Départ

  • Petit-déjeuner, puis transfert de Bohinj.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 8 jours. Vol international non inclus.

795€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Tarcio de "Ekorna". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+386 40 935 093